Gamme Hyundai : le plus large choix de motorisations électrifiées du marché

le 12 Octobre 2018

Au Mondial de l’auto Paris 2018, Hyundai se distingue par son offensive sur les motorisations alternatives. La marque est aujourd’hui la seule à offrir une telle diversité afin de répondre à tous les usages.


- Hybridation légère 48V, hybride, hybride rechargeable, électrique à batterie et électrique alimenté à l’hydrogène, Hyundai commercialise dès aujourd’hui ces 5 technologies. En 2020, la gamme Hyundai passera de 6 à 15 modèles équipés d’une motorisation électrifiée.

La Garenne-Colombes, le 12/10/2018

Depuis l’ouverture du Mondial de l’auto Paris 2018, le public peut découvrir pour la première fois en France deux nouveautés majeures de la gamme Hyundai : KONA electric, le premier SUV urbain 100 % électrique, et NEXO, la deuxième génération de SUV électrique Hyundai alimenté à l’hydrogène.

Ces deux nouveautés sont d’autant plus importantes que les modèles à motorisation alternative n’ont jamais été aussi nombreux sur le salon. Mais combien sont réellement commercialisés ?

 

Chez Hyundai, nous sommes convaincus que les lignes du marché bougeront en faveur de ce type de véhicule avec l’augmentation de l’offre. Car si les chiffres ne sont pas encore très révélateurs, l’excellent démarrage de KONA electric en France (500 commandes en un mois) confirment l’appétence des consommateurs pour ces véhicules plus responsables.

« L’industrie automobile ne doit pas être dogmatique en matière d’énergies alternatives. En effet, Hyundai est aujourd’hui le constructeur qui propose le plus large choix de technologies dans sa gamme : hybridation légère 48V, hybride, hybride rechargeable, électrique à batterie et bien sûr électrique alimenté à l’hydrogène. Si les premières peuvent répondre aux mutations immédiates du marché automobile, les autres n’en sont qu’à leurs débuts, voire au stade embryonnaire dans le cas de l’hydrogène. Malgré tout, nous sommes convaincus que la cohabitation de plusieurs technologies sera la réponse la plus adaptée aux défis de la mobilité de demain. Nous pensons par ailleurs que les automobilistes seront suffisamment responsables pour s’orienter vers la technologie la mieux adaptée à leur usage. Encore faut-il leur laisser le choix. »
Lionel French-Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France

Tucson Mild hybrid 48V

Le Mild hybrid 48V est une hybridation légère qui vient en complément du moteur thermique. Ce dispositif a été développé à l’occasion du restylage opéré sur Tucson à l’été 2018, le best-seller de la marque en France. Il s’agit d’une première sur le segment des SUV compacts.

L’hybridation légère permet de réduire les consommations et émissions de CO2 jusqu’à 7 %. En effet, elle vient en aide au moteur sur les phases d’accélération. Là où un alternateur classique vient prendre de la puissance au moteur, notamment pour alimenter le réseau de bord, ici le système fait office de générateur pour alimenter les besoins annexes en énergie. Le moteur est ainsi à 100 % de sa capacité sur les accélérations. Lors des phases de freinage et de décélération, la batterie 48V récupère l’énergie cinétique.

Cette hybridation légère est la première étape de l’électrification dans la gamme Hyundai et s’étendra à d’autre moteurs et modèles dès 2019.

Le Tucson Mild-Hybrid 48V est disponible avec une motorisation 2.0 CRDi 185 ch BVA 8 4WD, à partir de 45 300 € dans sa finition Executive.


Gamme IONIQ

Avec IONIQ, Hyundai est le premier constructeur au monde à proposer trois motorisations électrifiées différentes sous une même carrosserie : hybride, hybride rechargeable, électrique à batterie. Les automobilistes ont ainsi la possibilité d’adapter la motorisation à leur usage sans changer de modèle.

IONIQ hybrid dispose d’un moteur de 141ch associé à une boîte double embrayage DCT-6 et une batterie de 1.56kWh pour des émissions de CO2 de seulement 79g/km (cycle mixte, NEDC corrélé). IONIQ hybrid est proposée en 3 finitions: Intuitive, Creative et Executive à partir de 26 750€.

IONIQ plug in (hybride rechargeable) affiche quant à elle une autonomie électrique de 63 kilomètres grâce à une batterie d’une puissance de 8.9kWh. Cette dernière est couplée à un moteur essence de 141ch et uen boîte automatique double-embrayage DCT-6. IONIQ plug in est disponible en finition Executive à partir de 36 850€.

IONIQ Electric offre quant à elle une solution de mobilité 100% électrique. Grâce à sa batterie de 28kWh, elle profite d’une autonomie de 280km (norme NEDC) et d’une puissance de 120ch. Elle se recharge en 10h10 avec une prise domestique de 2.6kW et atteint les 80% de charge en 23 minutes sur une prise de 100kW. Elle est disponible en finition Creative et Executive à partir de 36 600€.


KONA electric

KONA Electric, qui a été élu « voiture électrique de l’année » par le jury d’experts de 01net.com à l’occasion du Mondial de l’Auto Paris 2018 est la premier SUV urbain 100% électrique du marché. KONA Electric allie les deux tendances fortes du marché : l’électrique et le SUV. Il dispose d’une autonomie parmi les meilleures du marché, 482km (norme WLTP), voire 619 km en cycle urbain, tout en gardant une habitabilité et un coffre identiques au KONA thermique.

KONA Electric est disponible en motorisation 39 kWh (136ch) avec une autonomie de 312 km (WLTP) pour un prix de 38 400€, et en motorisation 64 kWh (204 ch) avec une autonomie de 482 km (WLTP) pour un prix à partir de 42 400€.

NEXO

Hyundai a été le premier constructeur à produire en série des véhicules électriques alimentés à l’hydrogène. Aujourd’hui NEXO est la deuxième génération de véhicules à pile à hydrogène commercialisée par Hyundai et le premier SUV du marché conçu exclusivement pour cette technologie. 

Il dispose d’une autonomie record: 666km (norme WLTP) avec un temps de recharge de 3 à 5 minutes. Il est doté d’une pile à combustible de 95kW et d’une batterie de 40kW (récupération d’énergie) qui lui procurent une puissance de 163ch.

Il est doté d’une technologie de sécurité active et d’aide à la conduite très avancée : assistance active au maintien et suivi de voie, correction de trajectoire, parking assisté (avec possibilité de garer le véhicule à distance depuis la clé), caméra et écran de surveillance des angles morts avec affichage derrière le volant.

NEXO est un véhicule propre qui filtre et purifie l’air tout en roulant ce qui réduit la pollution aux particules fines. En effet, il purifie l’air dans une proportion équivalente aux émissions produites par deux véhicules diesel parcourant la même distance.

Il est disponible en France en finition Executive à partir de 72 000€.
HYUNDAI ARLES
 

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